Comment choisir la décoration de son salon ?
Le salon est une des pièces où l’on passe la majorité de notre temps lorsqu’on est à la maison. De ce fait des éléments importants sont à prendre en compte pour sa décoration.
Il est important de choisir de bons formats de meubles pour éviter l’encombrement de la pièce .Soigner la lumière est également important. En effet le salon est aussi le coin multifonctionnel par excellence :
LIRE PLUS
On y lit, travaille, dîne, joue, mange discute… De ce fait, il faut multiplier les sources de lumière directe et indirecte afin de rendre le salon agréable à vivre. La suspension, un grand luminaire de type lampadaire ou les spots sont de bons plans pour la lumière principale .Il est conseillé d’opter pour les couleurs claires afin d’agrandir la sensation d’espace du salon et réfléchir le plus possible la luminosité.
Pour se protéger du vis-à-vis du dehors tout en profitant de la lumière du jour, il faut choisir des stores ou rideaux adaptés au salon. Le canapé est l’acteur principal du salon. De ce fait il déterminera le style même de la pièce ! Modèle en cuir, modèle design ou rétro, il est capital de penser à la tendance qui vous sied le mieux. À côté du canapé et en fonction de votre espèce pensez à insérer deux ou trois fauteuils. La question des textiles est importante pour la décoration du salon. Ils apportent douceur, couleur et vie à votre pièce pour plus de confort. C’est l’exemple des coussins et plaids.
Un tapis extrêmement douillet car il confère à l’espace un aspect très cozy et raffiné. Il met en valeur votre mobilier et réchauffer la pièce.
Ne laissez surtout pas les murs de votre salon vides. Ajoutons-y des photos, affiches, tableaux ou peintures qui vous ressemblent afin de vous y retrouver. La verdure est un point clé car elle ajoute de la vie au votre décor et améliore la qualité de l’air ambiant!
Comment aménager un espace ?
Pour aménager un espace, il faut choisir des meubles adaptés au volume de la pièce, il s’agit des meubles modulables et de petite taille pour éviter l’encombrement d’une petite surface. De ce fait, il est conseillé d’opter pour un canapé d’angle car il aide à structurer la pièce. Il est important de choisir de bonnes couleurs car elles apportent un plus à l’espace.
Comment améliorer un espace d'accueil ?
L’espace d’accueil véhicule son image : le style, la décoration et le mobilier qui s’y trouve doivent être mûrement réfléchis car ils auront une influence sur la première impression des clients. Il faut donc définir l’ambiance de l’espace .Le mobilier doit être de préférence chaleureux pour mettre les visiteurs dans les meilleures dispositions. La décoration doit être raffinée, avec un choix de couleurs qui correspond à l’identité visuelle de cet espace car les matériaux utilisés ainsi que les choix colorimétriques influencent l’atmosphère. . L’éclairage doit être suffisamment soutenu pour mettre en valeur l’espace avec une décoration florale et un diffuseur de parfum personnalisé pour créer une atmosphère propre à la structure.
L’espace d’accueil est également un lieu où les visiteurs vont pouvoir s’informer sur les faits sociaux, d’où l’intérêt d’y installer des outils communicants tels des télévisions. Le service au niveau de cet espace doit être complet intégrant avec Un service des boissons rafraîchissantes, un service presse – avec des journaux quotidiens, hebdomadaires et mensuels adaptés à la société et à son secteur concerné.
Comment aménager un plateau de bureau ?
Pour aménager un plateau de votre bureau, il faut tenir compte de la taille, elle dépend de la superficie de la salle. Des matières nobles telles que le verre ou le bois donnent plus de prestige. Le choix de la chaise relève d’une grande importance capitale car, elle doit être ergonomique et confortable tout en convenant à votre morphologie pour une question de confort et bien-être.
Des jolis tableaux raffinés et stylés constituent une source d’inspiration et de motivation profonde. Faut donc y penser de même que de la verdure pour aménager un plateau de bureau. Des plantes ou les fleurs selon vos gouts tout ceci va créer une ambiance apaisante propice à la concentration. Le choix des couleurs est capital car les couleurs vous mettent dans une atmosphère conviviale et mettent de la gaieté dans votre maison.
Bien plus, un espace bien éclairé permet de travailler en toute sérénité et tranquillité, privilégiez donc un bon éclairage et une belle lampe de bureau pour éviter les maux de tête et la fatigue constante.
Comment faire la décoration de maison ?
Envie de faire la décoration de votre maison ? Voici quelques astuces.
Il est important de soigner les détails de chaque pièce. Jouez avec les reflets et l’espace avec une gamme de miroirs déco (verrière, barbier, atelier, rotin, trumeau rond ou rectangulaire, …).
Il est important de réchauffer vos sols avec des tapis en laine, coton, jute tressée ou autre fibre naturelle aux formes rectangulaires ou rondes. Concernant l’éclairage c’est un point déterminant. Créez votre ambiance en allumant votre flamme créative avec nos bougies et photophores. Nous vous conseilles également des fleurs, des vases et bonbonnes parent votre salon.
Les murs sont également à décorer. Optez pour un habillage de vos murs avec des papiers peints, nos tissages muraux ou encore des cadres en métal ou laiton. Vos cheminées doivent être parées d’accessoires.
Comment aménager l'intérieur de sa maison ?
On se questionne généralement sur la manière d’agencer les pièces ou les petits espaces de la maison mais il est aussi important de se poser la question pour l’ensemble de l’intérieur. Que ce soit la cuisine, la pièce de vie ou bien les chambres à coucher, il est important de bien aménager l’intérieur de la maison Luminosité, agencement, décoration plusieurs éléments sont à prendre en compte.
Premièrement quand il est question d’aménager l’intérieur de la maison il faut utiliser intelligemment l’espace disponible. Il faut jouer librement et souplement avec cet intérieur et l’utiliser au mieux pour bien l’aménager. Le couloir par exemple est un véritable Lieu de passage. De ce fait il doit être aménagé, rythmé, investi pour être confortable et agréable. En l’aménageant, il peut même devenir une pièce à part entière et occuper une place de choix. Coin bibliothèque, bureau ou cuisine, les options s’adaptent aux dimensions du couloir. Avec un mobilier bien choisi et une décoration travaillée, il revêt une autre dimension. La couleur et la lumière sont des éléments clés qui jouent un rôle important avec l’espace en diminuant ainsi une impression de hauteur, agrandissant un couloir qui est étroit ou encore atténuant une sensation de longueur du couloir.
La cuisine quant à elle comprend électroménager, plans de travail, rangement… De ce fait pour être fonctionnelle, elle doit être spacieuse. Pour ce qui est de la salle de bain c’est une affaire d’agencement et de distance entre différents composantes.
Deuxièmement, il faut donner une double fonction aux pièces lorsque c’est nécessaire. Une grande cuisine peut être utilisée pour la salle à manger et de pièce familiale. Les chambres peuvent être utilisées pour le travail et le repos. On peut y aménager un coin de travail
Troisièmement pour aménager l’intérieur de la maison il faut bien choisir les meubles. Dans les petits espaces de la maison, les meubles modulables et peu profonds sont prioritaires car ils permettent de faire gagner quelques mètres carrés. Il faut aussi penser à du mobilier multifonctionnel tel que le canapé convertible, les armoires-cloisons, les bibliothèques-bureaux ou encore le miroir qui est utilisé comme placard dans la salle de bain.